Mercredi, jour des enfants #7

Les 12 travaux d’Hercule de Karine Tournade et Yann Couvin

Il s’agit d’un livre lu en classe de CE2 (8/9 ans) de manière épisodique. Les lundis et jeudis, les élèves devaient lire un passage du livre et on en discutait en groupe classe. C’était un moment convivial où on se posait des questions pour être certains que tous aient compris. On donnait notre avis et on émettait des hypothèses quant à la suite de l’histoire.

Les élèves ont beaucoup aimé les différentes aventures d’Hercule. Ils étaient ravis de rencontrer les créatures qui peuplent le monde de la Grèce Antique.
Cerbère et l’Hydre en sont les grands favoris !

De mon côté, j’ai été parfois frustrée, car cela survole les aventures d’Hercule. Nous ne rentrons pas dans les détails et certains événements sont mis sous silence, ce que je peux comprendre.
Le livre ne ferait pas alors 65 pages.

Je recommande cette association Lire, c’est partir. On y trouve des albums, des romans pour les petits et grands, mais aussi des livres audio à 0.80 centimes.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hedwige dit :

    C’est un type de lecture que je trouve excellent, en plus d’ouvrir l’esprit sur ce qui faisait vibrer nos ancêtres, et d’enrichir le vocabulaire sur des termes dont on use sans en connaître la source, il ouvre l’imagination SANS recourir à l’image qui impose sa forme. Enfin je ne suis pas enseignante ni maman, je dis sans doute des évidences, mais j’applaudis ton initiative

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, c’est gentil. Ils ont aimé en tout cas suivre Hercule à travers toutes ses aventures 🙂
    Le dernier livre lu a eu moins de succès. Il s’agit du roi foudroyé de la même association, mais je reviendrai sur le sujet un autre mercredi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire